Immense honneur pour notre commune de recevoir à l’Hôtel de Ville de Bruxelles en présence notamment de notre Jean-Mi national(!) et de Jeno Kamuti, sportif hongrois, double médaillé olympien d’escrime et Président du Comité international du fair-play, l’award de la promotion du fair-play.

Cette distinction, remise à notre Echevin des sports, JS DETRY, salue les initiatives et démarches faites au sein de notre « petite » commune pour tenter de promouvoir le fair-play (cfr dossier dans le bulletin communal du mois de juillet-août) dans nos clubs, écoles ou au sein de l’espace public.

Ce prix est reçu avec humilité car d’une part, la promotion des valeurs du sport est un combat quotidien qui n’est jamais (et loin d’être) acquis et, d’autre part, il revient aux clubs et sportifs de s’emparer de la thématique pour qu’elle se concrétise dans les comportements des joueurs, des dirigeants, des parents/supporters,… ce qui n’est jamais simple lorsqu’il y a de l’enjeu !

Merci à l’équipe de l’Asbl Panathlon qui a pris l’initiative de présenter la candidature de Profondeville !

Merci aussi à celles et ceux qui se sont impliqué(e)s dans les événements et la promotion du fair-play sur notre territoire.

Cette récompense n’est pas un aboutissement mais un encouragement à poursuivre le chemin emprunté !

« Le fair-play, c’est contagieux ! » (devise profondevilloise adoptée par le Conseil communal en avril passé)

Si vous désirez plus d'informations, consultez notre page Facebook.

Retournez sur la liste des articles de 2021