En matière de communication et de relation avec les usagers (citoyens, monde associatif et entreprises), le nouvel exécutif s’engage à :

  • Optimiser l’accueil des usagers dans les services communaux, notamment en explorant les possibilités d’offrir ponctuellement un service décentralisé dans les villages, et en optimisant le traitement du courrier entrant au sein des services administratifs ;
  • Simplifier et améliorer la lisibilité des courriers émanant des services communaux vers les usagers ;
  • Étudier les possibilités d'adapter les horaires d'ouvertures des services communaux ;
  • Poursuivre l’amélioration de la communication envers le citoyen, développer les canaux de communication entre la commune et le citoyen en vue, notamment, de l’informer sur les différentes facettes de la vie communale, de le sensibiliser et le mobiliser au service du bien commun ;
  • Rendre le bulletin communal plus vivant et plus attractif, en confiant sa gestion à un comité de rédaction pluraliste et ouvert à la société civile ;
  • Rendre le site internet communal plus vivant et plus attractif, notamment au service du développement touristique, et y développer les services en ligne ;
  • Investir dans la communication via les réseaux sociaux.

À cette fin, le Collège compte explorer les possibilités de s’associer des services d’un(e) responsable « communication et information » chargé(e) du suivi de ces différentes mesures.

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